Découvrir Gemelli

Des glaces saines et naturellement bonnes... avec ce "je ne sais quoi..."


Un produit d'émotion universel réinventé pour plus de légèreté, plus de goût et moins de matière grasse.

Dans nos parfums artisanaux, du lait entier bio français produit à deux minutes de chez nous.

Des créations naturelles et savoureuses, Made in France (en Drôme Provençale où chantent les cigales), bien évidemment sans additif et sans conservateur.

Nos petits pots aussi sont fabriqués localement à 10 minutes en vélo de chez nous et sont 100% recyclables !


Des glaces saines
et naturellement
bonnes... avec ce
"je ne sais quoi"

Un savoir-faire "Arc en Ciel"

Du goût ! Du goût ! Encore du goût !

Afin de créer nos glaces nous travaillons avec Johan Mariman ; Un personnage doué de mille qualités dont celle de pâtissier, confiseur, chocolatier et Maestro del Gelato, dont seul 2 personnes en France possèdent cette palette de savoir-faire, donnant toute la singularité à nos produits.

video-poire
parallax background

La Squadra Gemelli

Au commencement, Gemelli comptait deux membres, Guillaume et Nicolas, ses créateurs.

En deux ans, les deux frères se sont entourés, petit à petit d'artistes brillants et surprenants : Pol Dubuis au design, Aubin Vaissière en vidéo et Johan Mariman, Maestro del Gelato, à la production. Entourés des meilleurs, Gemelli cherche du neuf, du nouveau... un mouvement cherchant à capter un je ne sais quoi.

Courant 2020, trois autres artistes ont rejoint cette aventure : Selina à l’évènementiel, Marie à la communication et Samuel à la production.

Ensemble, en équipe, nous souhaitons avant tout aller de l'avant, faire grandir et évoluer Gemelli tels des artistes assistant à l’éclosion d’une œuvre, en vous régalant les papilles et en vous surprenant avec de l’inattendu, du beau et du merveilleusement bon.

Intéressé.e.s pour vous aussi rejoindre la troupe ? Contactez-nous !

Notre histoire


Tout commence par une graine


Deux frères jumeaux, fils et petits-fils d’agriculteurs, sortis tout droit d’une campagne située en Drôme provençale. Une enfance bercée par le chant des cigales. Le soleil à l’horizon de champs de blé et de lavande. Des étés passés à travailler la terre avec leur père pour la chérir et la nourrir de bonnes graines…

Un évènement qui bouscule le destin


A l’aurore des 25 ans de Guillaume, un brutal accident vient faire basculer un destin tracé.  Cet apparent malheur se transformera finalement en heureux évènement quand, suite à cela, une intuition, une envie enfouie depuis longtemps de partir apprendre l’Italien à Rome avec Nicolas rejaillira. La graine pouvait pousser…

L'étincelle après le voyage


Après 5 mois en Italie à baigner dans l’Histoire antique naviguant au gré de la dolce vita et dégustant des glaces sur la place du Panthéon, les deux frères reviennent changés et animés par l’envie débordante de faire fleurir cette histoire en un nouveau chapitre.

La formation à Bologne


La page tournée, une nouvelle s’écrit sur les bancs d’une école à Bologne afin de se former à la glace de tradition Italienne. Diplôme en poche, ils reviennent de nouveau en France, bien heureusement sans savoir ce qui leur attend.

Une rencontre déterminante


Il y a parfois dans la vie des rencontres à la croisée des chemins.

Johan Mariman, poète des saveurs, doué de mille qualités dont celle de Maestro del Gelato (seulement deux en France) installé dans le village natal des deux frères jumeaux depuis des années. Ils feront sa rencontre au gré d’une coïncidence, une fois de plus. Un projet commun les lie : Créer des produits savoureux, sains et enchantés.

La constellation Gemelli - et ses nombreux liens invisibles - pouvaient enfin naître.

L'histoire Gemelli à travers le reportage Zone Interdite diffusé par M6 !


Tout juste un mois après la création de leur entreprise, Gemelli se voit l’opportunité d’être filmé par les caméras de Zone Interdite pendant tout l’été 2018.

L’accident de Guillaume, les premiers pas, le voyage linguistique en Italie, la création de Gemelli, la rencontre avec Johan, la formation de glacier, les débuts sur les marchés jusqu’au développement de leurs produits, leur expansion dans toute la France et les projets futurs qui veulent être concrétisés... c’est l’aventure d’une vie qui est diffusée le 31 juillet 2019 sur M6 !

Résultats ? 4 millions de téléspectateurs et des centaines de messages sur les réseaux sociaux, par mail, des propositions de partenariats avec de grandes enseignes ainsi que des contacts à l’étranger.

L’horizon prend une tout autre dimension pour Gemelli !