• Guillaume et Nicolas Bouvier - fondateurs de Gemelli
     
  • pot de glace Gemelli

     

     
  • Gemelli à Milan

     

     
  • inspiration italienne des galces Gemelli

     

     
  • "all

     

     

logoGemelli

Notre Histoire

Les pieds dans la terre et les yeux dans les étoiles

C’est au beau milieu de la belle Drôme Provençale, dans une ferme familiale située dans un petit village nommé Allan, que Guillaume et Nicolas ont vu le jour.

Petits-fils et fils d’agriculteurs, ils ont vu grandir au rythme des saisons les différentes cultures familiales : tomates, tournesol, blé, maïs et lavandes.

Très tôt, ils ont compris l’importance de la richesse de Mère Nature avec ses différentes émotions, ses caprices et ses joies, mais c’est surtout avec la beauté de ce qu’elle peut nous apporter qu’ils ont appris à l’écouter, la respecter et l’aimer.

C’est le début d’une aventure fraternelle qui se dessine et l’avenir en révèlera de nouveaux contours…

PS : A votre avis, qui conduit le tracteur pendant que l’autre fait la sieste ? ;-)

Enseignement n°1 : Si la vie te donne du citron, fais-en de la limonade !

 

Jumeaux sur un tracteur

 

Janvier à Avril 2017 - Le voyage à Rome 

Guillaume et Nicolas, amoureux de l’Italie, décident de réaliser l’un de leur rêve : partir vivre plusieurs mois à Rome pour apprendre l’Italien et découvrir la Dolce Vita.

Inscrits dans une école Internationale, ils y rencontrent près de 30 nationalités et apprennent la langue de Dante qui chante sur les lèvres des belles Italiennes !

Ils découvrent la ville de Rome, son histoire, son architecture, son passé croisé avec la France et, bien sûr, la gastronomia Italiana !

Enseignement n°2 : Derrière l’inconnu, se trouve la découverte...

 

Juin à Décembre 2017 - Il Gelato

De retour en France après plusieurs mois à Rome, Guillaume et Nicolas n’ont qu’une idée en tête : continuer cette aventure italienne en France.

C’est donc en ce mois de juin 2017, à 13h07, qu’ils imaginent leur nouvelle entreprise, Il Gelato, cette douceur Italienne qu’ils auront découvert durant leur séjour à Rome et dégusté devant les plus beaux monuments de cette ville historique.

Ils achètent alors une petite charrette, trouve un artisan glacier italien à Marseille et décident d’arpenter les marchés et autres évènements de la Drôme et de l’Ardèche durant tout l’été 2017.

Mais une nouvelle idée mûrit dans le cœur des deux frères…

Enseignement n°3  : On a tous en nous une petite voix intérieure qui ne demande qu’à être entendue...

  

Janvier 2018 - Formation à Bologne

Apprendre à faire la glace italienne en Italie, à Bologne, voilà l’idée des deux frères !

C’est donc animé par l’envie de continuer cette histoire et connaitre ce fabuleux produit que Guillaume et Nicolas décident de partir à la Carpigiani Gelato University à Bologne pour plusieurs semaines.

Enseignement n°4 :  Derrière un adulte, se cache la joie et le désir d’aventure de l’enfant.

Pour la petite histoire, c’est bien en Italie, sous l’empire romain de Néron que le Gelato est né. Il était fait avec du miel, des fruits de saisons et de la neige puis conserver dans des glacières autrement appelées puits à neige. Cette histoire nous dit bien que le Gelato est par essence un produit sain et bon pour la santé !

Ce n’est qu’à partir du XVII siècle que le Gelato fait son apparition dans la bourgeoisie Parisienne grâce à Catherine de Médicis.

 

Mars 2018 - Naissance de Gemelli 

Guillaume et Nicolas Bouvier avec leur Maestro Johan

 

Revenus d’Italie avec le diplôme de glacier en poche, Guillaume et Nicolas font par la suite une rencontre incroyable dans leur village natal, celui qui va devenir leur futur partenaire dans la poursuite de cette belle  aventure : Johan Mariman.

Boulanger, pâtissier, cuisinier mais également « Maestro del Gelato », titre détenu par seulement 2 glaciers en France, c’est cette rencontre qui fera par la suite naître l’entreprise Gemelli, qui se traduit en francais par "Jumeaux" ou, dans le zodiaque, par "Gémeaux". Une double signification emplie de sens...

Enseignement n°5 : Les rencontres et les idées viennent en marchant.

 

Juillet 2019- Passage sur M6

 

Tout juste un mois après la création de leur entreprise, Gemelli se voit l’opportunité d’être filmé par les caméras de Zone Interdite pendant tout l’été 2018.

L’accident de Guillaume, la rencontre avec Johan, le voyage en Italie, la formation de glacier, les débuts sur les marchés jusqu’au développement de leurs produits dans toute la France...c’est l’aventure d’une vie qui est diffusée le 31 juillet 2019 sur M6.

Résultats : 4 millions de téléspectateurs et des centaines de messages sur les réseaux sociaux, par mail, des propositions de partenariats avec de grandes enseignes ainsi que des contacts à l’étranger.

L’horizon prend une tout autre dimension pour Gemelli !

Enseignement n°6 : Rien ne se passe jamais comme prévu et c’est pas plus mal…

  

Novembre 2019 - L'Art s'invite chez Gemelli

Fin novembre 2019, Gemelli invite la compagnie de théâtre de la Comédie de Valence pour un spectacle proposé à plus de 80 invités. Un concept inédit ! Proposer un moment artistique au sein de l'entreprise, mêler l'art et le savoir-faire artisanal.

Après la pièce "Les dimanches de Monsieur Dézert" et un concert de handpan, les invités ont découvert les bûches glacées créées spécialement pour les fêtes de fin d'année.

C'est aussi l'occasion d'inaugurer officiellement leurs nouveaux locaux situés à Malataverne.

Enseignement n°7 : Quand l’entreprenariat devient le 8ème Art, l’entrepreneur se révèle aussi Artiste.

 

logoGemelli

 

Gemelli
gelati & sorbetti

ZI Montchamp
26780 Malataverne

+33 (0)6 30 78 37 73

contact@gemelli.fr